Flux RSS

Présidentielles: Les 5 meilleurs sites… (De gauche)

Publié le

Pendant la présidentielle, on voit fleurir les sites et les blogs partisans comme les bourgeons au soleil. Certains valent le détour. Mon top 5:

5. Lancée mi-février par l’équipe de Nicolas Sarkozy, l’affiche de campagne du « candidat sortant » est aussitôt détournée sur la toile. Le MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes), vous propose de vous y coller aussi, en créant votre propre affiche sur mafranceforte.com. Ludique.

4. La fausse vraie Timeline de Nicolas Sarkozy. Novatrice, agréable et même intéressante,  la Timeline Facebook  du Président retrace la vie politique du candidat depuis sa naissance. Pas au goût du collectif Humour de Droite, puisqu’elle ômet selon eux les « frasques » du candidat. Une injustice qu’ils auront à coeur de réparer:

3.  50 jours pour en finir. Le titre parle de lui-même. Lancé à 50 jours de l’élection présidentielle, le site revient chaque jour sur une affaire du mandat de Nicolas Sarkozy. Un énorme travail d’archive:

2. Byebyenico. L’anti-sarkozysme se décline aussi en application mobile. Ici, votre but sera d’envoyer « Nico » le plus loin possible du siège de l’Elysée. L’avenir de la République est entre vos mains:

1. Ungrandprésident.fr . Quand l’art de la caricature prend une dimention numérique. 11 vidéos de 30 secondes sur le bilan du chef de l’Etat en muet et sur fond de Marseillaise. C’est satyrique mais uniquement basé sur des faits réels. Du premier choix.

 

À propos de Simon De Brito

Etudiant en Marketing, passionné de com' et glob-trotter, j'ai vécu et travaillé en France, aux Etats Unis et en Espagne ce qui me permet d'avoir un recul et une appréciation particulière sur l'utilisation de la communication et surtout des réseaux sociaux par les entreprises. Le cru 2012 étant présidentiel, j'étais curieux de savoir si cette campagne serait 2.0. Jeune et Com' était lancé.

"

  1. Un grandprésident.fr pour moi aussi, avec mention spéciale pour leur dernière vidéo qui caricature les propos de Sarko concernant les chiffres du chômage et la fameuse « baisse tendancielle » A voir !

    http://letacleur.wordpress.com/2012/03/27/et-si-on-parlait-chomage/

    Répondre
  2. lefuturprésident

    La Nullitude en Sarkozie 5 ans de plus ? Un militant UMP : je ne voterai pas pour le sortant http://fh12.fr/l/75a25fdb
    Numéro Spécial Marianne-Mediapart : 2007-2012 : Un quinquennat d’affaires http://bit.ly/HvSw0h
    L’UMP propose l’extension du droit à la formation pour le Sortant après 5 ans d’apprentissage ratés. Je dis non à l’assistanat
    Je demande aux médias du monde entier de ne pas présenter le sortant menotté !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :