Flux RSS

Présidentielles: Trouvez votre candidat en 5 sites.

Publié le

Il était une fois le temps des élections présidentielles. Dans ces temps reculés – il y a au moins 5 ans- on suivait la campagne à la radio, à la télévision et dans les journaux. On décryptait les positions de nos favoris, on refaisait les débats au bistrot et on attendait quand même le dernier moment pour feuilleter les programmes présidentiels reçus par la boite aux lettres. 

Aujourd’hui, ces temps sombres sont révolus. Internet est là et d’un coup d’oeil, on compare tous les candidats. Récap’ des 5 meilleurs sites (neutres) pour choisir son candidat:

5. On commence avec un petit quizz. Savez-vous vraiment, ce que votre candidat propose? Avec quiproposequoi Libération vous propose de tester vos connaissances sur les projets des candidats. Alors, qui est un gros killer de la politique?

4. Voltaire disait que la politique était « l’art de mentir à propos ».

  • Si vous êtes d’accord avec lui, le Véritomètre est fait pour vous.
  • Si vous pensez que seul le candidat d’en face ment, vous êtes un idiot. Vérifiez:

3. Le Monde est sans doute le quotidien le plus neutre du pays. Son comparateur de programmes l’est également.

2. LA bonne idée. Young & Poor est un site qui donne sa place aux jeunes dans le débat politique. A la manières des agences de notation, elle observe et analyse les propositions des candidats à l’Elysée pour la jeunesse. Alternance, enseignement supérieur, chômage… Que proposent vraiment les candidats contre la galère des jeunes actifs? A eux de sortir le bulletin de notes et, pour info, aucun d’entre eux n’a encore obtenu son triple A..

1. Et si, au lieu de conditionner votre vote à un candidat, vous le choisissiez en partant de vos idées? Je vote qui en 2012 propose un quizz de 13 questions pour vous aider à trouver le candidat qui se rapproche le plus de vos convictions. Alors, avez-vous vraiment les mêmes idées que votre candidat? Faites le test!

À propos de Simon De Brito

Etudiant en Marketing, passionné de com' et glob-trotter, j'ai vécu et travaillé en France, aux Etats Unis et en Espagne ce qui me permet d'avoir un recul et une appréciation particulière sur l'utilisation de la communication et surtout des réseaux sociaux par les entreprises. Le cru 2012 étant présidentiel, j'étais curieux de savoir si cette campagne serait 2.0. Jeune et Com' était lancé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :