Flux RSS

Le héro du Béarn à la conquête de nouveaux électeurs, opération séduction en 8-bits.

Publié le

Depuis dimanche 20h, nous connaissons les noms des deux finalistes. Mais depuis plusieurs mois, la quête pour l’immunité présidentielle avait fait rage et toutes les combos pour rassembler semblaient alors valables…

 

 

 

 

 

La segmentation de l’électorat réserve cette semaine une belle surprise au réservoir d’abstentionnistes et d’indécis que sont les geeks, les gamers, les nostalgiques des années Zelda, Mario, Sonic … Pour être clair, les personnes nées entre 80 et 90. Ça en fait du monde !

Pour découvrir que François Bayrou est comme vous, passionné par la culture geek, rendez-vous sur son site de campagne www.bayrou.fr et tapez le Konami code, une manipulation qui n’a pas de secret pour la génération qui a soufflé dans la cartouche.

Le code :  ↑ ↑ ↓ ↓ ← →← → B A.

Apparaît alors une vidéo de campagne pixélisée à la manière des jeux vidéo du siècle dernier narrant les aventures du héros du Béarn en lutte pour sauver la ‘Sarkollande’, son pays ravagé par les ténèbres des mauvaises idées.

La carte Konami code a également utilisée par le PS sur le site www.parti-socialiste.fr/bilan-sarkozy/ pour faire apparaître le décompte et un arc en ciel. Le Parti socialiste à la conquête de l’électorat cyber-gay ?

Reste à savoir si nos amis geeks lâcheront le clavier pour le bulletin.

Peut on mettre la génération tetris dans une case ?

« Insert vote to continue »

Par Leemonadé

À propos de Simon De Brito

Etudiant en Marketing, passionné de com' et glob-trotter, j'ai vécu et travaillé en France, aux Etats Unis et en Espagne ce qui me permet d'avoir un recul et une appréciation particulière sur l'utilisation de la communication et surtout des réseaux sociaux par les entreprises. Le cru 2012 étant présidentiel, j'étais curieux de savoir si cette campagne serait 2.0. Jeune et Com' était lancé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :